La Confédération des Petites et Moyennes Entreprises est l’organisation patronale dédiée exclusivement aux TPE-PME françaises, tous secteurs confondus : industrie, commerce, services, artisanat.
Faire entendre la voix des PME et TPE
Organisation patronale représentative des PME et des TPE, la CPME regroupe les dirigeants et les entreprises de tous secteurs : Commerce, Industrie , Services. Elle a vocation à représenter, à défendre et à faire des propositions dans l’intérêt des entreprises, petites et moyennes, à promouvoir un statut spécial pour ceux qui prennent des risques personnels, patrimoniaux en créant, en développant leur entreprise tout en recrutant des salariés.
Rompre l’isolement
Le patron de PME, doit prendre, seul, de très nombreuses décisions. La CPME permet de rompre l’isolement du chef d’entreprise, d’échanger des expériences et savoir-faire entre dirigeants, de prendre du recul, de sortir de ses contraintes quotidiennes et aborder des sujets aussi concrets que divers.
Faire face à la complexité
Dans un contexte où la réglementation devient de plus en plus contraignante, la CPME accompagne ses adhérents. Elle les informe des évolutions législatives qui les concernent et leur clarifie les discours technocratiques, juridiques et administratifs.
Présentation de la CPME