Le Conseil départemental a sollicité la CPME 23 pour contribuer à faciliter l’emploi en Creuse.
De nombreuses entreprises creusoises peinent à recruter et les demandeurs d’emploi rencontrent des difficultés pour accéder à l’emploi.
Face à ce constat, le Conseil départemental de la Creuse a souhaité faciliter les recherches de chacun et a créé le site internet : job23.fr
Merci de déposer toutes vos offres d’emploi sur JOB23, et pourquoi pas, conclure un contrat CIE pour au moins 6 mois en bénéficiant d’aides !
« JOB23.fr », une plateforme internet dédiée à l’emploi local
Ce nouveau dispositif a pour objectif de :
- Répondre aux besoins de recrutement des entreprises,
- Optimiser la recherche d’emploi tout en la sécurisant,
- Aider les demandeurs d’emploi et les allocataires du RSA en leur proposant les offres d’emploi répondant à leur profil et à leur degré de mobilité.
Un concept innovant et reconnu pour son efficacité
Développée par la startup Neolink, installée à Blois, et initiée par le Département du Loir-et-Cher, ce type de plateforme innovante a d’ores et déjà démontré toute son efficacité et est utilisée dans plus de 40 départements français.
Des premiers résultats très prometteurs
Lancée le 1er novembre 2020, la plateforme JOB23 est déjà un succès puisqu’elle affiche plus de 160 postes déposés par une centaine d’entreprises creusoises, et plus de 700 demandeurs d’emplois inscrits.
Comment ça marche ?
L’inscription à JOB23 est gratuite, seul un numéro de SIRET valide est demandé pour créer un profil recruteur.
En quelques clics il est possible de publier sa première offre d’emploi en s’appuyant sur les référentiels métiers ROME (Répertoire opérationnel des métiers et des emplois).
La saisie est réduite au maximum, un système d’auto-complétion propose automatiquement les contenus appropriés.
Exemple, une entreprise souhaite publier une offre de « Menuisier PVC », il lui suffit de saisir dans l’intitulé du poste les premières lettre du poste : « Menui », et tous les métiers de la menuiserie apparaissent automatiquement sous forme de liste déroulante.
En sélectionnant « Menuisier PVC » tous les textes sont saisis automatiquement : le descriptif du poste, les missions principales et secondaires, les compétences et qualités attendues…
Il reste à cocher les éléments qui conviennent et à valider la mise en ligne de l’annonce.
Les algorithmes de matching et de géolocalisation de JOB23 proposent automatiquement sous forme de carte une sélection de profils de candidats les plus pertinents.
Le recruteur peut consulter le CV des candidats qui peuvent l’intéresser et prendre contact directement par mail ou sms.
A noter : le recruteur peut choisir de gérer seul son recrutement ou d’être accompagné par les services du département. Dans le cas d’un accompagnement, le recruteur n’aura pas de vision sur les candidats potentiels.
Une équipe dédiée
Monsieur Hervé Raffinat est chargé de mission auprès des entreprises au sein du conseil départemental et a en charge la plateforme JOB23.
Il se tient à la disposition de toutes les entreprises pour répondre à leurs questions et apporter de l’aide à l’utilisation de ce nouvel outil.
Contacts : Chargé de mission JOB23 : Hervé Raffinat Tél. 05 44 30 28 91 – hraffinat@creuse.fr Hotline : Tél. 05 44 30 25 25 – job23@creuse23.fr