Retranscription texte :
AUDES
En présence de leurs présidents respectifs, les CPME (confédérations des petites et moyennes entreprises) de l’Allier, du Cher et de la Creuse ont organisé une réunion de travail regroupant une centaine de participants.
L’objectif était de dialoguer autour des problématiques communes des dirigeants des TPME à l’échelle locale. Les adhérents de la CPME ont pu échanger sur divers sujets tels l’entrepreneuriat féminin, la défense des intérêts des TPME, les normes environnementales, l’Europe… La rencontre a aussi permis aux entrepreneurs de compléter leurs listes de contacts. Assurément enrichis par ces échanges et confortés dans leurs rôles économico-sociaux, dirigeants et adhérents ont renforcé leur cohésion.
Fernand Touzet (CPME 18) a profité de la rencontre pour souligner que la CPME travaille sur la formation des jeunes : « Nous essayons d’anticiper le futur dans le monde du travail. L’IA, la
robotisation, les freins à l’embauche… sont des sujets récurrents de nos réflexions. »
Jean-Christophe Mallet (CPME 03) complète : « Nous ne nous réveillons pas le matin en nous demandant qui nous allons licencier ou enguirlander en nous frottant les mains! » Un long travail de communication les attend.
Légende de la photo : Thierry Fauconnet, président CPME 23, Jean-Christophe Mallet, président CPME 03 et Fernand Touzet, président CPME 18.