Chaque CMAR ayant eu le choix d’adresser le matériel de vote au domicile ou à l’adresse de l’entreprise suivant la qualité de son fichier, il convient tout d’abord de (re)vérifier les adresses renseignées sur le fichier des électeurs (paru le 1er juin) pour vérifier où le matériel de vote est adressé.
L’électeur avait en effet jusqu’au 10 juin pour procéder à toutes modifications. La prestation de livraison du matériel relève de la compétence de la Commission d’Organisation des Elections (COE) régionale : o Le matériel de vote étant imprimé par 2 prestataires différents, la livraison des enveloppes/notices s’est effectuée en 2 fois dans les points de dépôts. o L’ordre de traitement s’effectue de la plus grande à la plus petite région en nombre d’électeurs (ex : IDF en premier, CVL en dernier). o La Poste devait avoir reçu au plus tard le 28 septembre le matériel de vote pour l’expédier aux électeurs. Les délais d’expédition sont donc variables d’une région à l’autre mais aussi d’un département à l’autre car l’en-voi est en écopli (+ 4 jours). Les plis non distribués seront remis par la Poste aux préfectures avant le 19 octobre, jour du dépouillement et seront déduits du nombre d’électeurs. Si l’artisan a changé d’adresse et n’a pas prévenu sa CMAR, il convient qu’il l’en informe dès maintenant pour toute communication extérieure.
Tous engagés avec « Fiers d’être Artisans » !